samedi 25 septembre 2010

Linkin Park "The Catalyst"

The Catalyst est le nouveau single le Linkin Park, extrait de leur nouvelle album ( qui est sorti le 13 septembre 2010 ) "A thousand suns ". Cette chanson a été composée pour pour le jeu vidéo "Medal of Honor" qui est sa bande originale et signifie Le détonateur . Elle raconte l'horreur de la guerre ( en rapport avec l'histoire du jeu ) où personne ne peut y échapper et où la peur règne en permanence.





Linkin Park est un groupe rock américain créé en 1996 en Californie. Il a vendu plus de 50 millions d'albums et gagné deux Grammy Awards.
Les Album
s:

  • Hybrid Theory
  • Meteora
  • Minutes to Midnight
  • A Thousand Suns

On entend des instruments qui font violence donnant le thème de la musique et des morceaux plus doux comme le morceau de piano.
Grâce aux effets électros, les voix et les instruments, on perçoit une montée en puissance (crescendo) de la musique puis une douceur par le piano. Puis l'électro reprend sa place, la guitare, les voix ce qui redonne la puissance à la musique et l'effet inverse se produit à la fin du morceau ( vers 5min 02 s).

Etant très intéressé par l'électro et par le rock, The Catalyst est un peu un mélange de ces deux genres. En passant du Nu métal (= batterie, section rythmique marquée, rap, chant crié, guitare électronique saturée) à des effets bien plus électroniques, les chansons de Linkin Park constituent un style à part entière très reconnaissable.


Martine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire